Fournisseurs électricité

Informations et mise en service au 09 71 07 02 33 Coût d'un appel local

TotalEnergies : Fournisseur de gaz et d'électricité

TotalEnergies est né de la fusion de deux acteurs majeurs engagés pour la transition énergétique : Total Spring et Direct Energie. Cette union, annoncée en 2018, marque la volonté du groupe à investir à grande échelle dans les énergies vertes, éoliennes et solaires. Par cette démarche, Total s’abstient à faire partie de ce qu’on appelle «groupes pétroliers». Il se veut être respectueux de la planète, facilitant l’accès des consommateurs à une énergie verte 100 % française et à prix fixe. Le groupe souhaite dorénavant articuler ses activités autour de deux grands axes : atteindre la neutralité carbone pour 2050 et investir à fond dans les énergies renouvelables.

Présentation de l’offre TotalEnergies

Présentation :

Vous avez décidé de changer de fournisseur d’électricité ou de gaz afin de profiter d’une meilleure offre ? TotalEnergies est le partenaire que vous recherchez pour cette quête. Il vous promet des offres encore plus attractives, une meilleure qualité de service et un accompagnement vous aidant à maîtriser votre budget. Profitez aussi d’une assistance qualifiée vers de nouveaux usages plus durables. Envie d’en savoir plus les tarifs de ce fournisseur engagé pour l’environnement ? Découvrez un aperçu des offres qu’il propose aux particuliers et professionnels.

Offres :

Ce que vous propose TotalEnergies

Payer l’électricité la moins chère pour réduire sa facture reste le souhait de plusieurs foyers. Dorénavant, les consommateurs sont aussi intéressés par l’électricité verte. Celle-ci, respectueuse de l’environnement, est d’ailleurs devenue accessible. La fusion de Total Spring et Direct Energie vise justement à répondre aux exigences des consommateurs en quête des meilleures offres.

Pour information, Total a procédé au rachat de l’opérateur belge Lampiris en 2016. Dès lors, le fournisseur d’énergie liégeois est dorénavant intégré à la structure du Groupe. Le lancement de «Total Spring», l’année suivante, a été l’une des actions découlant de cette intégration. Par ce rachat, Lampiris devient ainsi Total Spring. En 2018, c’est au tour de Direct Energie d’être racheté par la compagnie. Total détient dorénavant 74 % des actions de ce fournisseur et producteur français de gaz et d’électricité.

La fusion de Total Spring et Direct Energie est donc la suite logique de la volonté d’épanouissement du Groupe Total. Désormais, les activités de ces deux acteurs sont transférées à la marque TotalEnergies. Aujourd’hui, celle-ci fait la promesse de proposer des offres à un prix plus bas par rapport au tarif fixé par l’État. En voici les options que la marque propose aux consommateurs français pour l’électricité et le gaz.

  1. Pour l’électricité
    • L’offre Online
      La commercialisation de l’électricité entre dans l’ère numérique avec cette offre 100 % digitalisée. Elle vous permet de profiter d’une réduction jusqu’à 10 % du prix du kWh HT comparé au prix réglementé EDF. La gestion de votre contrat se fait entièrement en ligne, du suivi au paiement des factures. De plus, vous bénéficiez de l’assistance d’un conseiller en cas de besoin.
    • L’offre classique
      La souscription est rapide et sans engagement avec cette offre à laquelle est associée une réduction de 5 % sur le prix du kWh HT. Voici un contrat à la carte où le consommateur est libre de choisir le mode de paiement, le mode d’envoi de la facture, la date de prélèvement et le rythme de facturation. Avec cette offre, vous pouvez aussi suivre et gérer facilement votre consommation quotidienne en ligne.
    • L’offre verte fixe
      Bénéficiez à travers cette offre axée sur l’exploitation de l’énergie propre de l’électricité verte 100 % éolienne et solaire. L’offre verte fixe est un véritable rempart contre toute augmentation du prix de l’électricité avec à la clé un tarif fixe pendant 2 ans.
  2. Pour le gaz
    • L’offre online
      Du gaz au meilleur prix avec une réduction de -10 % sur le prix du kWh HT, en comparaison au tarif fixé par l’État. Vous pouvez piloter aisément votre consommation en ligne et bénéficiez de l’assistance de conseillers pour d’éventuelles questions.
    • L’offre classique
      Par cette offre, TotalEnergies s’engage à vous faire profiter d’un prix moins cher comparé aux prix réglementés d’Engie. Cette offre se caractérise par une réduction de 5 % sur le prix kWh HT du gaz. La baisse est effective dès la souscription du contrat. Vous pouvez en outre améliorer la maîtrise de votre consommation d’énergie. Pour cela, ne manquez pas le rendez-vous annuel avec un expert.
    • L’offre verte fixe
      Soutenez la production française de biogaz à travers cette offre. Le gaz commercialisé dans ce cadre provient des fermes de biométhane des producteurs partenaires français du groupe. Avec l’offre verte fixe, vous profiterez aussi d’un prix fixe HT pendant 2 ans. L’occasion pour vous d’être à l’abri d’une variation de l’abonnement et du prix du kWh.

Les offres d’électricité et de gaz à destination des particuliers

TotalEnergies propose dans ce cadre trois grandes offres et une autre en option pour les heures creuses heures pleines :

  • Offre fixe : Pour une électricité et du gaz à prix moins cher avec une réduction de 10 % sur le prix du kWh HT. Vous avez la possibilité de gérer vos consommations en ligne : appli mobile, email, tchat.
  • L’offre classique : elle met l’accent sur l’économie réalisée en termes de prix et sur la qualité de service. Le fournisseur promet une réduction de 5 % sur le prix du kWh HT avec cette offre classique.
  • L’offre verte : une option pour profiter des avantages de l’électricité verte 100 % française à prix fixe. Osez faire un pas vers la transition énergétique en optant pour de l’électricité d’origine solaire et éolienne.
  • L’option heures creuses heures pleines : Bénéficiez d’un tarif du kWh plus attractif pendant les heures creuses en France, de 22 h à 6 h. Faites un geste pour la planète. Optez pour une consommation pendant ces heures où l’utilisation d’électricité est à un niveau inférieur en France. En plus des économies réalisées, le système des heures creuses aide à diminuer les impacts de CO2.

Les offres à destination des professionnels

En vue de répondre aux besoins variés des entreprises, TotalEnergies propose des offres d’électricité sur-mesure. Elles permettent de personnaliser votre structure tarifaire. Les options disponibles à ce sujet sont :

  • Le prix fixe pour plus de 30 sites : cette offre vous donne la possibilité de profiter d’un abonnement et d’un kWh d’électricité à prix fixe. Sa validité s’étend pendant la durée d’exécution du contrat de l’entreprise.
  • L’offre Market Access : elle vous permet de gérer en toute tranquillité vos achats d’électricité via des «ordres d’achat». Pour davantage de visibilité, le prix des CEE ainsi que les niveaux d’obligations de capacité sont maintenus à un niveau fixe pour la durée du contrat.
  • L’offre à tarif indexé : grâce à cette offre, profitez d’un pourcentage fixe de réduction sur votre consommation d’électricité. Des experts sont à votre disposition pour vous aider à choisir l’offre qui vous convient.
  • L’offre deux saisons : elle est parfaite pour les entreprises disposant de compteurs Linky communicants. Celle-ci présente l’avantage d’offrir un prix en option HP/HC, mais aussi un tarif avantageux en été et hiver. Les concernés sont les suivants :
    • Les profils «tarif jaune» basse tension C4 avec un compteur d’une puissance > 36 kVA.
    • Les profils «tarif bleu» basse tension C5 avec un compteur d’une puissance < 36 kVA.
    • Les profils «tarif bleu» basse tension C5 avec un compteur d’une puissance ≤ 36 kVA.

TotalEnergies dispose aussi des propositions attractives à destination des TPE/PME et des collectivités. N’hésitez pas à prendre contact avec ses conseillers pour en savoir plus sur ces offres.

En chiffres :

Pour TotalEnergies

  • Nombre de consommateurs : environ 5 millions de clients
  • Effectif : 107 776 employés en 2019
  • Chiffre d’affaires : 200 milliards de dollars en 2019
  • Capitalisation : 77 milliards de dollars en 2020
  • Près de 900 filiales réparties à travers le monde

Autres fournisseurs d'énergie

Agences EDF en France

Vous pouvez retrouver toutes les informations et renseignements utiles sur EDF et les agences EDF de tous les départements ainsi que les villes ci-dessous.

Agences ENGIE en France

Vous pouvez retrouver toutes les informations et renseignements utiles sur ENGIE et les agences ENGIE de tous les départements ainsi que les villes ci-dessous.